Le processus de candidature se déroule en trois étapes, toutes obligatoires. Les candidats doivent donc partciper aux trois étapes suivantes :

1. FORMULAIRE EN LIGNE
Du 12 septembre au 12 octobre 2016, le formulaire de candidature sera accessible via le site des Chaudronneries. Les réponses au formulaire ne sont pas sélectives mais serviront à l'élaboration de la troisième étape "wokshop d'éligibilité".

2. RENCONTRES D'INFORMATION AUX CHAUDRONNERIES
Courant octobre, tous les candidats seront invités par petit groupe à une demi-journée d'information. Ce temps sera l'occasion de faire connaissance et de répondre aux interrogations de chacun. Ce sera également l'occasion pour l'équipe des Chaudronneries d'informer les candidats sur les conditions d'accès et la vie dans l’établissement.
LES DATES ET HORAIRES VOUS SONT PROPOSÉS DANS LE FORMULAIRE.

3. SÉLECTION PAR UN JURY
Dans la semaine du 24 octobre, un jury se réunira pour procéder à la répartissions des candidats dans le dispositif. Seul 26 places en résidence et 12 places en résidence hors les murs seront allouées.

4. FORUM DES CANDIDATS
le 10 novembre de 9h à 18h, une journée (ou deux demi-journées) de workshop est organisé pour tous les candidats (retenus ou non). Détail très prochainement.
LES DATES ET HORAIRES VOUS SERONT COMMUNIQUÉS.

 

separateur350
NOTE SUR LA PUBLICATION DES CANDIDATURES
Lors de la première étape (formulaire en ligne), il vous sera demandé de nous transmettre des informations qui permettront d'alimenter notre "Journal du candidat".

 

 

 

 

 

journal

Tous les candidats
bénéficieront d'un article
sur notre journal
des candidats
(bientôt en ligne)

 

 

 

 

separejoignez nous :
FB

sepa