Les Chaudronneries accueille les porteurs de projet qui souhaitent créer, développer et pérenniser un projet professionnel. Pour évaluer si votre projet est compatible avec les Chaudronneries, merci de vérifier si les critères suivants sont en accord avec votre projet.

 

4 premiers critères :
separateur350
Le projet a une visée professionnelle (toute forme juridique ; lucrative ou non lucrative ; déjà créée ou en cours de création).
separateur350
Le projet est une réponse à une ou plusieurs problématiques ou besoins observables sur un ou plusieurs territoires.
separateur350
Le projet a des modes de fonctionnement qui tendent vers le soin, l'épanouissement et l'émancipation de tous les acteurs impliqués (individus, ressources, environnement...).
> vérifiables ou visés
separateur350
Le projet et ses porteurs s’inscrivent dans les logiques coopératives et mutualisées inhérentes à l'établissement (partage de savoirs, d'expériences, de compétences ; logistique générale et d'entretien ; accueil et information...).
separateur350

Si votre projet est ou semble en accord avec ses 4 premiers principes (atteint ou souhaités), nous vous invitons à lire les 4 notes suivantes.


1. NOTE SUR LE BUDGET DE VOTRE STRUCTURE

- Le budget de votre structure sera étudié afin que nous puissions déterminer ensemble la catégorie tarifaire dans laquelle vous vous situez.

- Les tarifs bas appliqués par les Chaudronneries ont pour vocation première de permettre une plus grande accessibilité des services. Ainsi, lors de la troisième étape de candidature (forum des candidats), le niveau de votre budget pourra être un élément de comparaison pour déterminé les projets prioritaires. Toutefois, la mixité des niveaux budgétaires est également un élément fondamental dans la réussite de la résidence, ainsi aucun plafond limite n'a été établi pour le moment.

- Les projets n'ayant pas encore de chiffre d'affaires sont éligibles.

 

2. NOTE SUR LES PORTEURS DE PROJET ET LEUR ÉQUIPE

- Afin de garantir une implication dans la résidence et d'éviter les situations "hors sol", les résidents doivent être à 1h maximum de transport entre leur domicile et les Chaudronneries (124 rue de Rosny, 93100 Montreuil-sous-bois).
Les conditions particulières seront étudiées.

- Les porteurs de projet issus des quartiers Politique de la ville du département Seine-Saint-Denis seront accueillis en priorité. Toutefois, l'établissement veillera à la diversité des provenances géographiques.

- Les porteurs de projet et leur équipe doivent pouvoir être disponible minimum trois jours par mois pour participer aux dispositifs mis en place par les Chaudronneries.
Les conditions particulières seront étudiées.
Détail des dispositifs et services ici

- Les porteurs de projet et leurs équipe devront s'impliquer dans la vie de l'établissement et accépter les règles de vie et de travail des Chaudronneries : respect d'autrui et de son travail, proposition et critique constructive, discrétion et politesse, sécurité des lieux...
L'établissement souhaite permettre à chacun de proposer de nouvelles modalités d'échange et de vie collective. Ainsi des réunions et ateliers sur ces sujets seront organisés.

3. NOTE SUR LA QUALITÉ ET DIVERSITÉ DES PROJETS

- L'établissement veillera à la diversité des profils, des projets et des secteurs d'activités afin de garantir le développement de la résidence essentiellement sur deux points : le transfert et l'échange de savoir et savoir-faire entre les résidents ; la complémentarité des compétences pour assurer le développement de la "coopérative d'affaire".

 

4. NOTE SUR LA PORTÉE LOCALE DES PROJETS

- L'établissement veillera notamment à séléctionner des projets dont l'action se situe à proximité des Chaudronneries. Ainsi, les initiatives de quartier, de Montreuil et des communes limitrophes, d'Est-Ensemble ou de la Seine-Saint-Denis seront accueillies en priorité.

 

 

 

 

 


 

 

 

preparation reponse

Télécharger le ".doc"
et prenez le temps de répondre hors ligne (recommandé)