LES CHAUDRONNERIES

RESIDENCE ECONOMIES SOCIETALES

menu

 

 

 

- - - - - - - - - - - -
* Entreprises,
associations
ou travailleurs
indépendants,
tous secteurs
confondus.
- - - - - - - - - - - -

 

 

 

OUVERTURE
La résidence d'économies sociétales des Chaudronneries accueille et soutient les entreprises* attentives à leurs modes de production et à leurs impacts. Ainsi leur politique en matière de solidarité et d'emploi, d'écologie et d'économie circulaire
est particulièrement appréciée. Leur recherche en matière de transversalité des pratiques, d'implication collective et de mode de gouvernance est fondamentale.

L'économie sociétale :
une économie qui, au-delà d'offrir une stabilité financière à ses initiateurs, offre de réelles perspectives de développement social, environnemental et économique aux territoires qu'elle côtoie.

Les Chaudronneries affirme sa posture éco-logique en créant des dispositifs qui permettent de riches interactions et mutualisations entre les acteurs et ressources de proximité. Ainsi, les initiatives* de quartier, de Montreuil et des communes limitrophes, d'Est-Ensemble ou de la Seine-Saint-Denis seront accueillies en priorité. Une logique qui vise également à communiquer sur la fertilité des mutations économiques et sociales de ces territoires.

 

 

 


LANCEMENT DE
L'APPEL À RÉSIDENCE
LE 12 SEPTEMBRE

ENCADRE

_____________
Rejoignez -nous

FB